envoyer à ses amis
ne plus recevoir d'emails de Néosanté -- recevoir les e-mails de Néosanté
si ce message n'apparait pas correctement, cliquez ici
pour répondre à cet email veuillez utiliser cette adresse : info@neosante.eu
Néosanté hebdo
mercredi 24 décembre 2014

Roses de Noël

portrait de Yves RasirAujourd’hui, je fais relâche.  Ce n’est pas que les informations et réflexions à partager me manquent, mais  nous sommes le 24 décembre ! Je n’ai plus de cadeaux à trouver,  je n’ai rien à cuisiner,  cependant  je lève le camp en début d’après midi pour rejoindre ma famille en province.  J’ai eu la chance de naître dans une famille nombreuse et j’ai encore la chance d’avoir ma vieille maman de 84 ans  qui reçoit ses enfants  au réveillon  de Noël.  À cette heure-ci, elle doit être en train d’enfourner sa  traditionnelle et délicieuse dinde (bio) aux marrons, dont la farce maison me fait déjà saliver. « Le bonheur,  a dit un jour je ne sais plus qui, c’est ce qui vous manque lorsque vous  l’avez perdu ».  En paraphrasant ce dicton, on pourrait dire que c’est aussi ce qui nous comble lorsque nous en bénéficions encore,  l’art d’être heureux consistant précisément à  en prendre conscience.  Il y  a une autre maxime que je trouve superbe et que je médite régulièrement : « le bonheur, ce n’est pas avoir ce qu’on aime, mais aimer ce qu’on a ». Une belle perle de sagesse, non ?

En guise de lettre hebdomadaire,  je vais ce matin offrir des fleurs…à moi-même, où plutôt
à toute l’équipe qui réalise chaque mois la revue Néosanté.  Ces roses de Noël,  ce sont les messages de sympathie et de soutien que nous avons reçus ces dernières semaines par courrier ou par courriel.  Régulièrement, nous publions ces félicitations et ces encouragements  dans le  Livre d’Or de notre site internet.  C’est évidemment dans le but d’inciter les visiteurs à rejoindre notre communauté d’abonnés, mais c’est aussi un hommage à tous les collaborateurs du mensuel et un clin d’œil  à nos « fans » pour leur montrer qu’ils sont loin d’être les seuls à nous aimer.  Bien sûr, je garantis l’authenticité de tous les propos reproduits ci-dessous.  Ce ne sont pas des témoignages bidon, mais un échantillon des chouettes e-mails et chaleureuses missives reçus à la rédaction.  La vingtaine  de commentaires « copiés-collés » après ma signature sont ceux que nous avons reçus et appréciés depuis le 24 octobre dernier.  Si vous voulez consulter la totalité du Livre d’Or, vous pouvez cliquer ici.

Autre chose et autres roses : j’aime beaucoup les abonnés que nous avons actuellement, mais j’aimerais aussi – je l’avoue –  avoir de nouveaux abonnés à aimer.  Vous êtes environ 10.000 à recevoir Néosanté Hebdo et moins de 5.000 à recevoir le revue mensuelle. Comme nous avons  frôlé le naufrage en 2014 et que notre petit  navire n’a rien d’un paquebot insubmersible,  j’ose espérer une année 2015  moins chahutée financièrement. À cette fin, voici la fleur  que j’offre une dernière fois aux personnes qui s’abonneront à Néosanté avant le 31 décembre :  une réduction substantielle sur les prix normaux et, en cadeau, un exemplaire du livre « Être Bien » de Joseph Stutz, d’une valeur de 24 €.  Pour les abonnés actuels, qui méritent aux aussi une petite rose de Noël mais envers qui je ne peux pas me permettre d’être prodigue, je prolonge également jusqu’au 31 décembre la possibilité d’acquérir le livre « Être bien » au prix très réduit de 13 €, frais de port compris.

À tous nos lecteurs, anciens et nouveaux,  en édition « papier » ou en version  numérique, je souhaite un excellent réveillon de Noël et une très belle fin d’année.

Yves Rasir

Je m'abonne maintenant au mensuel Néosanté

Je suis déjà  abonné(e) et je commande le livre « Être bien »

Merci pour Néosanté et les moments enrichissants que je passe à cette lecture.
Odile B. (France)

 

Votre revue est vraiment excellente et j'ai appris beaucoup de choses intéressantes qui me passionnent. Merci d'être qui vous êtes.
Sophie R. (France)

 

Tous ces écrits me font voir les choses d'un point de vue peu répandu,  ce qui fait du bien. Les articles  de Néosanté  peuvent être  aussi des moments d'autothérapie,  ou tout au moins des occasions de prise de conscience.
Adriana B. (France)

 

Merci d’exister et de nous permettre cette ouverture sur l’autrement.
Françoise S. (France)

 

Je suis abonnée depuis le début à Néosanté, revue que je trouve fantastique, un vrai trésor. 
Raymonde L. (Belgique)

 

Merci pour tout ce que vous faites, notamment avec votre lettre du mercredi qui me donne à chaque fois une bonne bouffée d'air pur dans cette société qui en a bien besoin et qui malheureusement ne la prend pas (cette bouffée d'air pur) à sa juste valeur.
Jean-Robert S. (France)

 

Je m’abonnerais bien  volontiers à votre revue et j’en profite au passage pour vous  féliciter de votre courage à parler vrai selon vos convictions et votre expérience et en prenant le risque de choquer, ce qui est bien trop rare à l’époque du consensus mou et du tout confort !
Catherine V. (France)

 

Je viens de me réabonner. Continuez l’information que vous faites car c’est nécessaire pour tout un chacun.
Denis R. (France)

 

Merci, merci, merci d'être là et d'être comme vous êtes. Cela me fait du bien de lire ce que je pense, ce que je ressens au fond de moi. La plupart des gens ne partagent pas ma façon de voir et de ressentir. C’est un peu désespérant par moments. Mais  aujourd'hui, vous êtes mon soleil, après mes 6  enfants et mon mari !
 Astrid B.  (Belgique)

 


Merci pour votre engagement et vos articles dans Néosanté que j'attends avec toujours autant d'impatience.
Catherine R. (France)

 

Le magazine Néosanté est pour moi une source inépuisable d'inspiration et je ne manque pas d'en user et abuser ! Merci 1000 fois pour tout ce qu'il m'apporte et pour la manière extraordinaire dont il m'a permis de progresser sur mon chemin de vie.
Colette M.  (Belgique)

 

Merci tant et plus pour cette newsletter que je dévore toujours avec avidité et plaisir. Je tiens encore une fois à vous renouveler toute ma reconnaissance et ma gratitude pour tout ce que vous nous transmettez..
Sylvie M. (France)

 

Par ce mail, je tiens à vous féliciter pour la qualité de Néosanté. J'avais laissé vos mensuels en consultation durant les deux jours où j'ai participé à un salon de thérapies naturelles en Suisse. Plusieurs personnes l'ont découvert avec intérêt et pris les coordonnées de votre site. Les bonnes publications méritent d'être davantage connues !
Coralie O.  (Suisse)

 

Je ne vous le dis certainement pas assez : chapeau pour vos positions, chapeau pour oser publier Néosanté.
Dominique L. (Belgique)

 

Néosanté est un plus pour moi qui me prépare à m'installer en tant que thérapeute.
Evelyne B. (France)

 

Continuez à nous interpeller et à nous rendre plus réfléchis !
Marie-Christine V. (France)

 

Merci encore et surtout pour la qualité de vos articles. On ne peut que constater que votre regard n'est pas partagé par grand monde parmi les "spécialistes" qui écrivent des articles dans la presse. Heureusement que je peux lire Néosanté.
Gilles M. (France)

 

J'apprécie beaucoup votre revue et en parle très souvent autour de moi ; je l'ai également installée dans la salle d'attente de mon cabinet
Bianca S.  (France)

Share on Google+
disponible sur www.neosante.eu :
Le  numéro 40 (décembre 2014) de Néosanté, revue internationale de santé globale.
couverture du numéro 40