Ennuis informatiques, soucis de téléphonie, problème de personnel : franchement, la dernière semaine de 2015 aurait pu être plus folichonne aux éditions Néosanté. Et il y a encore des tas de commandes en attente, l’inventaire à faire, la comptabilité à clôturer et plein de choses à régler avant d’entamer 2016. En plus, cette année, c’est à moi de régaler mes convives pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Et je n’ai pas encore choisi ma recette ! Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas vraiment le temps de rédiger mon billet hebdomadaire et qu’aujourd’hui, je vais me contenter de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’an nouveau.
Néanmoins, je vais quand même vous faire une proposition et donner en même temps un coup de pouce à un beau projet : connaissez-vous la médecine sensitive coopérative ? Normal de ne pas connaître : c’est une appellation qu’ont déposée très récemment mes amis Eduard Van den Bogaert, médecin homéopathe à Bruxelles, et son épouse Judith, coach en « généaloVie » et en danse sensitive. Avec cette initiative, le couple espère jeter les bases d’une nouvelle approche de santé associant le décryptage biomédical et la mobilisation des ressources corporelles, mais fondée surtout sur la participation active du patient dans son processus de guérison. Si vous voulez en savoir plus sur la philosophie générale de cette nouvelle médecine et les outils qu’elle emploie, je vous invite à faire sa découverte en cliquant ici http://www.evidences.be/francais/outils_de_travail/outils-de-la-medecine-sensitive-cooperative.html
Ce petit coup de projecteur, c’est un renvoi d’ascenseur car Judith et Eduard Van den Bogaert sont aussi de fidèles collaborateurs de la revue Néosanté. Depuis sa création, notre mensuel publie en effet des articles où le médecin belge et son âme sœur partagent leur décodage psychobiologique et symbolique des pathologies, essentiellement le cancer, et où ils relatent de magnifiques cas de guérison spontanée, parfois au stade dit terminal de la maladie ! Pour votre info, c’est à Eduard que je dois les deux plus belles rencontres de ma vie professionnelle. Fin des années 80, c’est lui et le psychologue Léon Renard qui m’ont incité à rencontrer le Dr Ryke Geerd Hamer et à constater de visu que ce médecin allemand avait créé une « Médecine Nouvelle » réellement révolutionnaire puisqu’elle PROUVE l’origine psycho-émotionnelle des maladies. Et au début de ce siècle, c’est aussi Eduard qui m’a présenté au Dr Claude Sabbah et qui a convaincu ce dernier d’accepter l’interview http://www.neosante.eu/la-biologie-totale-exactement/réalisée en 2003, la seule jamais publiée du concepteur de la Biologie Totale des Êtres Vivants. Les éditions Néosanté sont nées de la volonté de partager ces connaissances cachées sur la maladie et la santé, sur « le sens des maux et leurs solutions bio » selon la formule imprimée en couverture de la revue. Quand je vois que le Dr Van den Bogaert est désormais invité en France dans de grands colloques et prestigieux congrès, je me dis que la révolution psychosomatique et le réenchantement de la médecine ne vont probablement pas trop traîner à se produire….
À propos de production, voici l’objet central de mon message : sous la direction du réalisateur Jean-Yves Bilien, Judith et Eduard ont le projet de tourner un film présentant le médecine sensitive coopérative. Mieux que des livres, des articles ou des conférences, ce documentaire pourrait permettre de toucher un vaste public et de l’initier à une toute autre manière d’envisager la santé ou de la retrouver. Le hic, c’est que ce tournage demande des moyens et que le risque financier est élevé. Aussi le cinéaste s’est il tourné vers la collecte de fonds (le crowdfunding) pour financer son futur film. Attention, on ne vous demande pas de faire un don totalement désintéressé, mais de participer à la production de cette œuvre audiovisuelle. En échange de votre investissement et selon son montant, vous pouvez être « récompensés » de plusieurs manières, par exemple par une invitation à une avant-première ou par une vision en primeur dès la sortie du film. Pour en savoir plus sur cette production participative et voir la bande-annonce, suivez ce lien http://www.touscoprod.com/fr/lamedecinesensitivecoopérative. Il n’y a pour l’instant que 4 % de la somme qui a été réunie, et je trouverais dommage que ce beau projet échoue. S’il se concrétisait, l’année 2016 pourrait faire date et être une étape importante dans l’avènement du nouveau paradigme médical. L’avenir est au sens, l’avenir est à la vie, l’avenir est au sens de la vie, et cette nouvelle « médecine sensitive coopérative » peut certainement y contribuer.
Je vous laisse, j’ai encore plein de choses sur le feu avant de pouvoir me mettre aux fourneaux et passer le cap en amicale compagnie. Je vous souhaite un excellent réveillon et vous réitère mes voeux de bonheur et de santé les plus sincères.
A l’année prochaine !
Yves Rasir
PS : nos récentes promotions ont provoqué un afflux de commandes et des ruptures de stock. Nous résorbons progressivement le retard dans l’expédition des livres, mais il se peut que cela traîne encore un peu.Merci de votre patience. Quant à notre téléphone, il est toujours en dérangement, merci aussi de nous contacter autrement, par mail de préférence.