Blog

Articles Néosanté

Fichus regrets

Fichus regrets

Vous ai-je déjà parlé de mon oncle Louis ? Mort il y a  quelques années à 79 ans, cet homme aurait dû théoriquement faire le grand saut bien plus tôt.  Il a longtemps fumé, pesait environ 150 kilos, mangeait  voracement tout ce que la diététique réprouve, buvait des sodés sucrés par hectolitres, se vautrait à longueur de journée…

Lire l'article
Néosanté N°148

Sommaire N°148

éditorial p 3Santéchos p 4Dossier : Mots à maux, les thérapies par l’écrit p 5Interview : Christophe Haag p 12Article N°162: Le désastre iatrogénique des faux souvenirs p 15Article N°163: La revanche des vers, thérapie par les helminthes p 21Voie du corps : marcher droit, comment et pourquoi p 26CAHIER RESSOURCES :Avantage nature : Cerveau & cholestérol p 21Naturo…

Lire l'article
Mpox  la piste du vax

Mpox : la piste du vax

Mêmes singeries catastrophistes, mêmes marioles rameutés sur les plateaux télé : inutile de vous dire que la deuxième saison de la série « variole du singe », diffusée en plein été, ne m’a guère passionné. Rebaptisée Mpox pour ne pas discriminer nos cousins primates et pour ranimer le spectre de la variole humaine, cette « urgence de santé mondiale »…

Lire l'article
Les sports de longévité

Les sports de longévité

Vous savez que j’adore les synchronicités, ces curieuses coïncidences qui semblent défier les lois du hasard et qui sont porteuses de sens pour ceux qui les vivent. Il y a quelques semaines, j’ai décidé de me remettre au tennis et je me suis inscrit au club de mon village. Avec la fin de la saison…

Lire l'article
Satan en emporte le vent

Satan en emporte le vent

Avant d’aborder le thème controversé du pédosatanisme, qui n’est pas sans rapport avec le domaine de la santé, je voudrais d’emblée préciser une chose importante : je n’ai aucun doute sur l’existence de réseaux permettant aux pervers pédophiles de toutes classes sociales de satisfaire leurs pulsions immondes. Il s’en démantèle régulièrement un peu partout dans le…

Lire l'article
Partagez Néosanté !