Editorial N°139

Revue Néosanté N°139

C’est avec une grande joie et une légitime fierté que nous accueillons Pierre Chaillot parmi les collaborateurs de Néosanté. Dès l’ouverture du Corona Circus, il y a maintenant 4 ans, ce jeune et brillant statisticien de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) s’est aperçu qu’on nous menait en bateau et il a diffusé sur sa chaîne Youtube Décoder l’éco des analyses pulvérisant le récit dominant. Avec Laurent Toubiana, il fut le premier à souligner que l’épidémie démarrant en Chine n’avait rien d’alarmant et que l’hystérie s’emparant de la planète ne se justifiait nullement dans les chiffres. Avec une rare bravoure, celui qui se faisait alors appeler Pierre Lécot s’est solitairement insurgé contre la manipulation, l’endoctrinement et ce qu’il a nommé une « fraude statistique sans précédent ». Sur base des données officielles, il a montré et démontré que tout était faux dans la narration officielle. Dans son livre paru il y a un an, il expose implacablement l’inexistence d’une hécatombe, l’absence de véritable saturation hospitalière, l’invalidité évidente des test PCR, l’inutilité des mesures totalitaires prétendument sanitaires et l’inefficacité criante de la stratégie vaccinale, dont il dévoilait déjà les dangers avérés en termes de mortalité et d’effondrement de la natalité.

En guise de première contribution à notre mensuel, Pierre nous offre en quelque sorte le synthèse de son courageux et fabuleux travail. Pour « célébrer » les quatre ans de la mascarade, on ne pouvait publier meilleure contribution à l’établissement de la vérité. Lorsqu’il m’a transmis son texte, le nouveau membre de notre équipe l’avait intitulé « Covid-19, mais quelle histoire nous a été comptée ». Je suis moi-même un grand amateur de calembour mais j’ai pris la liberté de modifier ce titre pour qu’il reflète davantage le contenu accablant : c’est une immense arnaque et une incroyable escroquerie médico-scientifique que ce dossier décrit et dévoile sans fard. Je vous invite à lire attentivement le premier paragraphe de l’article car il témoigne que son auteur possède une autre forme de courage qu’on appelle l’honnêteté intellectuelle. À force de constater l’irréalité de la pandémie, le statisticien a fini par réaliser que la présence même d’un agent infectieux était plus que douteuse. Son ouvrage révèle qu’il n’y a pas de trace d’une quelconque propagation virale et qu’il en va de même pour toutes les épidémies grippales depuis qu’on les observe ! Comme il le raconte volontiers avec sincérité, Pierre était naguère un bon petit soldat pasteurien, un patient obéissant qui faisait confiance à son toubib et un citoyen modèle qui se vaccinait et vaccinait consciencieusement ses enfants. La saga corona a été son chemin de Damas et il a désormais pris conscience que la « théorie du germe » était un château de cartes construit sur des sables mouvants. Avec le talent qui est le sien et les compétences qui sont les siennes, il va nous aider à faire s’écrouler cet édifice branlant et à faire advenir le nouveau paradigme médical disculpant les microbes dans la genèse des maladies.

Ce que peu de gens savent, c’est que Pierre Chaillot a pris également de très gros risques professionnels en sortant du bois et en faisant flèche de tout bois contre la narration mensongère des médias et des autorités. La fiction pandémique a notamment été alimentée par les courbes falsifiées de l’INSEE qu’il a vaillamment critiquées en faisant abstraction du fait qu’elles émanaient de son employeur. Ce dernier veut à présent lui faire payer son engagement résistant en le reléguant dans un placard, en le poussant à démissionner, voire en trouvant le moyen de le licencier. C’est parce que son gagne-pain est menacé que Pierre cherche des rentrées alternatives et nous a timidement demandé d’être rétribué comme un journaliste, ce que nous avons évidemment accepté malgré notre situation financière précaire. Nonobstant la chance de le compter parmi nous et de publier en exclusivité ses prochaines investigations intrépides, nous pouvons ainsi lui témoigner notre gratitude pour le fantastique boulot déjà accompli. C’est une très bonne raison supplémentaire, nous semble-t-il, de nous soutenir plus que jamais. Comme de tradition (voir page 32), nous vous invitons cordialement à glisser des abonnements-cadeaux sous le sapin. Bonne fin d’année, excellentes fêtes, et rendez-vous en 2024 pour de nouvelles aventures !

Yves Rasir

Revue disponible dans notre boutique:

Version numériqueVersion papier

Partagez Néosanté !

Partagez cet article!

Facebook
Pinterest
Twitter
WhatsApp

D'autres articles dans cette catégorie

Un commentaire

  1. En fin de l’année 2015, j’ai écouté une vidéo de Mme Rivasi et j’ai compris que sur le plan caractériel, nous avions des goûts identiques, celui d’aider nos concitoyens à réorganiser leurs vies… En ce moment, cela faisait trois ans que j’habitais dans les Hautes-Alpes, dans une vallée isolée, je voulais devenir un « ermite »…

    Mais, quelques mois plus tard en Septembre 2016 j’ai décidé de changer de logement et de m’installer à Dieulefit dans le but de concevoir un nouveau plateau de jeux avec une idée particulière, produire des plots de formes hexagonales… Peu à peu, j’appris à me servir des deux découpeuses Laser au « 8 Fablab » de Crest. La conception pour chaque jeu ainsi que sur des puzzles que j’ai baptisé et déclaré sous le nom de « Hexapuzzles »…

    Trois fois j’ai proposé de les présenter à un des membres de la municipalité. Les réponses qui m’ont été faites ont été chaque fois brutale, ils ont refusé de les découvrir et cela fait des années que rien ne s’engage…

    J’étais présent aux Obsèques de Mme Rivasi à l’église Saint-Roch de Dieulefit . Que de regrets !!! Tous auraient passés de nombreuses soirées à jouer avec mes jeux et je suis certain que Mme Rivasi aurait souhaité s’occuper d’une première unité de production.

    Après la messe, je suis entré dans la Halle pour assister aux commentaires de nombreux membres de sa famille y compris par des enfants… Juste après la descente, je suis entré dans le coin « apéritifs » et un homme a voulu savoir qui j’étais et pourquoi j’étais là… Je lui ai parlé de mes jeux et je crains qu’il se soit souvenu de mes visites !!! Il s’est montré méprisant et m’a chassé du coin « buffet »… Je suis certain qu’il a fait parti de ces imbéciles qui ne veulent que s’enrichir au détriment de tous les citoyens !!!

    Dois-je tout détruire et disparaitre !!! Je ne peux… Par ses pensées, je dois me battre jusqu’au bout final et sa phrase me renforce dans mes convictions :

    « Le Bonheur ne vaut que s’il est partagé »
    Michèle Rivasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire