Blog

Articles Néosanté

Néosanté 147

Edito N°147

Si vous en avez douté, je vous rassure : l’inversion de la photo de couverture est totalement intentionnelle. En mettant le buste de Louis Pasteur à l’envers, j’ai voulu illustrer visuellement l’importance du dossier mensuel rédigé par Pierre Chaillot : il renverse radicalement le paradigme médical actuel ! Pour rappel, le jeune et brillant statisticien…

Lire l'article
Néosanté N°146

Edito N°146

Ce mois-ci, pas de témoignages de patients ou de thérapeutes dans la rubrique « Le plein de sens » (page 19). J’ai préféré publier un petit texte pêché dans l’infolettre numérique du Dr Jean-Claude Fajeau et intitulé « La maladie est un message du cerveau ». Dans cet article, le médecin franco-suisse formé à la…

Lire l'article
Les Virus Nous Détoxifient !

Edito N°145

ll y a tout juste un an, lorsque nous avons publié un dossier consacré aux travaux du jeune chercheur américain Jeff Green, nous avons bien précisé notre ligne éditoriale relative à la controverse virale : ni pour ni contre ! Nous ne sommes pas qualifiés pour juger si les virus existent ou n’existent pas, et…

Lire l'article
Néosanté N°144

Edito N°144

Ces animaux qui nous font tant de bien Vous ai-je déjà parlé de Lucky, l’adorable Beagle qui partage ma vie depuis huit ans et demi ? Dans mon infolettre hebdomadaire, oui. Dans un édito mensuel, je ne suis pas sûr. En tout cas, je ne résiste pas à la tentation d’évoquer mon chien pour préfacer…

Lire l'article
Néosanté N°143

Edito N°143

Le 3 février dernier, est mort à 86 ans le prince Victor-Emmanuel de Savoie, petit-fils du dernier roi d’Italie et héritier légitime du trône en cas de retour à la monarchie. Si vous vous en fichez, vous aurez bien raison : ce personnage peu reluisant ne méritait certainement pas d’éloge funèbre. Playboy flambeur et businessman…

Lire l'article
Revue Néosanté N°142

Edito N°142

Comme le souligne judicieusement Pierre Chaillot dans son nouvel article percutant (lire page 26 et suivantes), le terme « corruption » ne signifie pas forcément soudoiement, malversation et concussion. Dans un autre sens, le mot peut désigner l’état d’un organisme putrescent, c’est-à-dire en voie de décomposition avancée. Les pourris ne sont pas nécessairement ripoux, ils…

Lire l'article
Partagez Néosanté !