Blog

Articles Néosanté

Néosanté N°144

Edito N°144

Ces animaux qui nous font tant de bien Vous ai-je déjà parlé de Lucky, l’adorable Beagle qui partage ma vie depuis huit ans et demi ? Dans mon infolettre hebdomadaire, oui. Dans un édito mensuel, je ne suis pas sûr. En tout cas, je ne résiste pas à la tentation d’évoquer mon chien pour préfacer…

Lire l'article
Néosanté N°143

Edito N°143

Le 3 février dernier, est mort à 86 ans le prince Victor-Emmanuel de Savoie, petit-fils du dernier roi d’Italie et héritier légitime du trône en cas de retour à la monarchie. Si vous vous en fichez, vous aurez bien raison : ce personnage peu reluisant ne méritait certainement pas d’éloge funèbre. Playboy flambeur et businessman…

Lire l'article
Revue Néosanté N°142

Edito N°142

Comme le souligne judicieusement Pierre Chaillot dans son nouvel article percutant (lire page 26 et suivantes), le terme « corruption » ne signifie pas forcément soudoiement, malversation et concussion. Dans un autre sens, le mot peut désigner l’état d’un organisme putrescent, c’est-à-dire en voie de décomposition avancée. Les pourris ne sont pas nécessairement ripoux, ils…

Lire l'article
Néosanté N°141

Edito N°141

Pandémie: mode d’emploi Néosanté, c’est peu dire que nous apprécions la microbiologiste Hélène Banoun. Nous sollicitions déjà son expertise lorsqu’elle se protégeait sous le pseudonyme d’Emma Khan. C’est en bonne partie grâce à elle et à sa confidente préférée, notre collaboratrice Pryska Ducœurjoly, que notre mensuel est à la pointe des connaissances sur les effets…

Lire l'article
Néosanté N°140

Editorial N°140

Andrew Moulden, vous connaissez ? Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de ce neuropsychologue canadien décédé en 2013. J’ai découvert récemment qui il était et ce qu’il avait fait à travers les écrits du Dr Midwestern (pseudonyme), un médecin américain qui promeut la médecine intégrative et qui ne tarit pas d’éloges sur l’œuvre « révolutionnaire…

Lire l'article
Revue Néosanté N°139

Editorial N°139

C’est avec une grande joie et une légitime fierté que nous accueillons Pierre Chaillot parmi les collaborateurs de Néosanté. Dès l’ouverture du Corona Circus, il y a maintenant 4 ans, ce jeune et brillant statisticien de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) s’est aperçu qu’on nous menait en bateau et il…

Lire l'article
Partagez Néosanté !